UDS Oneiric : c'est demain !

Demain débutera l'UDS Oneiric.

UDS logo

Pour rappel l'UDS[1] est le lieu de rendez-vous de toute la communauté afin de discuter, planifier, décider quelles nouvelles fonctionnalités et quelles décisions seront prises pour le prochain cycle de développement d'ubuntu. Dans ce cas, Ubuntu Oneirc Ocelot (qui sera la 11.10).

Pour cette édition, nous sommes tous à Budapest, Hongrie afin de travailler dur, discuter, mais évidemment ne pas délaisser la partie festive de l'évènement (oui, la bière coule à flot tous les soirs).

Étant déjà sur place depuis la semaine dernière, je peux vous affirmer que l'hôtel est plutôt sympatique et sera le lieu idéal de discuter de tout cela.

Mais que s'y passe-t-il?

Le détail de l'évènement est disponible à cette adresse. Prenez garde, celui-ci change très régulièrement ;). En plus des sessions plénières assez classiques (présentation, hilight sur certaines parties du projet), la majeure partie de la journée est en réalité des discussions regroupées par sujet précis (firefox vs chromium, unity design discussion, power manager on server…).

Voici par exemple le programme (chargé) de lundi: http://summit.ubuntu.com/uds-o/2011-05-09/#

Ces sessions sont centrées sur la participation de tout à chacun, ce qui signifie que l'évènement est ouvert à tous (et Canonical sponsore une grande partie de la communauté pour le voyage, l'hébergement ainsi que les déjeuners/dîners). Si jamais vous êtes en Hongrie dans les prochains jours, vous savez où venir ;)

De plus, le process de développement étant complètement ouvert, nous essayons que toute la communauté puisse avoir accès, suivre et participer à ces discussions. C'est pour cela que toutes les sessions sont broadcastées en direct sur l'Internet (vous pouvez donc les suivre en directes). Mais ce n'est pas tout: toutes les salles projettent une channel IRC (sur freenode) sur un des écrans. Il est donc possible pour vous de participer et de discuter directement avec la salle afin que cette release ait votre impact! Cela a marché de manière fantastique aux derniers UDS, j'espère que cela continuera :)

Tous les détails sur les moyens de participer à l'évènement tout en restant à distance sont disonibles à cette adresse: http://uds.ubuntu.com/participate/remote/

Alors n’hésitez pas! Il est rare qu’une distribution mette autant de moyens afin de permettre tout à chacun de participer à son niveau au processus de développement… et cela tous les 6 mois! Profitez-en et si vous êtes à Budapest, n’hésitez pas à me pinguer. La french connection sera là ;)

Notes

[1] Ubuntu Developer Summit

Share Comments
comments powered by Disqus