Vous voulez contribuer à Ubuntu, mais ne savez pas comment commencer ? Vous n'avez pas de connaissances techniques particulières ?
Vous en avez vraiment marre d'un bug X qui n'a jamais été corrigé dans ubuntu, ou vous voulez tout simplement rendre ubuntu meilleur ?
N'hésitez pas ! Venez et participez à la ubuntu global bug jam !
Qu'est-ce qu'une bug jam ?
Plusieurs personnes se réunissent autour de contributeurs expérimentés, pour tous ensemble, chasser/trier des bugs. Vous voulez contribuer à Ubuntu ? Pas besoin d'être développeur ! Venez participer et apprendre le triage de bug dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Où/quand/comment ?
La global ubuntu bug jam se déroule du 20 au 22 Février où de nombreux contributeurs se rejoignent sur IRC pour chasser et trier ensembles des bugs.
Etant donné que les rencontres virtuelles ne peuvent égaler les rencontres réelles, ubuntu-fr organise 2 bugs jams en France où vous êtes tous cordialement invités :
- Le samedi 21 Février à Toulouse, au clic cool café, de 14 à 18h30 : 5 rue de la digue, 31300 TOULOUSE. Cette bugjam est organisée en association du groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres Toulibre.
- Le dimanche 22 Février à la cité des sciences et de l'industrie, porte de la Villette, Pour s'y rendre, rien de plus facile[2] ou de rester dans la salle pour ceux qui le désirent avant de commencer à 14h la mise en pratique de ce que l'on a appris dans la matinée jusqu'à 18h (les horaires seront, bien entendu, flexibles suivant l'avancement du groupe).
C'est l'occasion de se réunir et d'apprendre un moyen simple et aisé de contribuer à Ubuntu, et plus globalement, au logiciel libre.
De quoi ai-je besoin ?
Pas de connaissance technique[3], Cependant, il vous faudra amener votre portable pour être acteur de l'évènement. Egalement, une connaissance (minimaliste) de l'anglais est nécessaire puisque les bugs sont, pour la plupart, rédigés dans cette langue.
En espérant vous voir nombreux à ces deux points de rendez-vous
Notes
[1] et ça le sera encore plus pour ceux qui sont déjà allés à une Ubuntu Party, puisqu’il s’agit du même endroit
[2] selon la fréquentation
[3] vous allez en être convaincu, à force ;)