En direct du Guadec (GNOME developers conference) après une semaine d'ubuntu Sprint

En fait, tout est dans le titre :)

La semaine dernière, j'étais à Prague pour le distro sprint… enfin distro rally maintenant[1] où les employés de Canonical travaillant sur ubuntu se retrouvent pour une semaine de bière travail. :) Malgré une tentative d'assassinat de Robert Ancell (développeur de gcalctool, également membre de la desktop team) lors d'une soirée de kart où il a sauté sur le mien[2] tout s'est bien passé et beaucoup de progrès et de nouvelles features arrivent pour l'alpha3. Je ne vais pas les détailler ici, vous les verrez bien assez tôt ;)

De Prague, nous nous sommes envolés pour Amsterdam, puis pris le train pour la Haye, où le GUADEC (rencontre des développeurs GNOME) bat son plein.

J'essaierais de détailler un peu plus si le temps (et la connexion Internet) le permet, mais en attendant, voici quelques photos:

Bannière Guadec Travail Guadec

Ceux qui me connaissent me reconnaitront en train de travailler activement pendant une discussion avec les développeurs de Shotwell qui sera très certainement l’outil de visionnage par défaut d’Ubuntu 10.10(.10). Pour information, c’est déjà le cas pour la version netbook (UNE).

Notes

[1] on va de plus en plus vite !

[2] dommage qu’il n’y ait pas eu de photo, vous auriez vu les deux karts l’un sur l’autre !

Share Comments
comments powered by Disqus